Mountyhall

MountyHall , MH pour les intimes, est le nom d'un jeu web gratuit basé sur l'univers des Trolls de la célèbre BD, Trolls de Troy, elle-même conçu dans l'univers de la saga de Lanfeust de Troy.

Donc un univers de trolls, ou rien n'est vraiment sérieux, même la mort.  On cogne, on tue et on le fait en se marrant.

Ce jeu web consiste donc à jouer un troll. Il y en a 4 types différents:
  • Le Durakuir, spécialisé dans l'insulte, grande résistance, une capacité de régénération importante, idéal pour tenir un ennemi sur place pendant que les autre lui tape dessus (tank).
  • Le Kastar, spécialisé dans les dégâts magiques, pas très résistant mais peu accélérer ses actions contre des points de vie, histoire de refaire des dégâts en utilisant son Vampirisme, ce qui le guérit en même temps (damage dealer).
  • Le Tomawak, spécialisé dans l'attaque à distance... bon, sa sert  pas à grand chose un Toma... mouhahahahaha!!! Ha si, ils ont une vue énorme leur permettant de voir loin. C'est top hein? (ranger)
  • Le Skrim, spécialisé dans l'attaque, il est l'un des rare à pouvoir effectuer 2 attaques coup sur coup avec succès, et surtout il peut hypnotiser les cibles, les rendant vachement plus facile à toucher! (support)
En gros, on choisi une classe, un nom et hop! Nous voilà propulsé dans un monde merveilleux... enfin, pour un troll.
Le Hall est un ensemble de milliers de cavernes empilées les unes sur les autres, ou plutôt, creusées les unes en dessous/autour des autres. C'est donc un gros cube dans le sol s'enfonçant très profondemment. Le plus haut niveau étant le niveau 0 tandis que le plus bas est le... heu... bonne question, "moins kekchose", mais c'est très bas!!
Il est très large aussi, et comme c'est un cube, il est aussi très long. On le parcours donc de long en large... (facile celle-là).

En gros, on trouve des monstres, on les frappes, on les tues, on ramasse ce qu'ils font tomber (équipement, GG, composants, et autres trucs...), on gagne des PX (points d'expériences), qu'on transforme en PI (points d'intérêt) que l'on dépense pour s'améliorer en compétence et en caractéristiques.
On peut rejoindre une guilde comme les Guerriers de l'Ankou, et on joue en groupe en distribuant les PX obtenus. NB: GG = Gigots de Gobs, la monnaie locale.
On peut faire plein de truc sympas comme fabriquer des objets (bidouilles), des potions (des fois elles nous pête à la gu#&!@$), des parchemins, dresser des gowap (bête de somme plus ou moins obéissantes), faire pousser des champignons...

A chaque niveau obtenu on gagne une mouche qui augmente une caractéristique de notre troll.

Il y a beaucoup de fonctionnalités et les développeurs sont très actifs pour créer des events autant marrant que fun et/ou dangereux tel que des chutes de météorites, des invasions de certains type de monstres dont l'effet magique touches tout le monde

Et j'oubliais quand même de parler d'un élément important du jeu, la DLA, ou Date Limite d'Action. C'est le temps en heures/minutes/secondes avant de pouvoir obtenir à nouveau 6PA ou Point d'Action.

La base est de 12h, augmenté par le poids de l'équipement et diminué par les différents bonus et mouches. Donc toutes les 12h + modificateurs, on gagne 6PA. Chaque actions coûte des PA et certains sont quand même gratuite, comme donnée des PX ou décallé sa DLA pour la jouer plus tard.

Pour donner une idée, se déplacer coûte 2PA, mais utiliser la compétence Déplacement éclair ne coûte qu'1 PA pour faire un déplacement, que l'on peut râter vu que chaque utilisation de compétence nécessite un jet virtuel de dé (en gros le jeu lance les dés pour nous sur base de nos capacités).
Attaquer coûte 4PA utiliser Vampirisme (Kastar) coûte 4PA, ramaser un objet au sol coûte 1PA, etc etc...

En tout cas, après avoir joué à OGame et TribalWars, que j'ai arrêté car ils prenaient trop de temps, je suis resté sur MH et j'y prend vraiment goût. C'est vraiment un jeu très riche et la communauté de joueurs est vraiment s chouette. Cà prend beaucoup de moins de temps qu'un autre jeu web sans aller dans l'excès d'un Smileycities qui se jouent toutes les semaines.

Et pour finir, je vous donne les liens qui vont bien. Je ne les mets que maintenant, comme-çà vous aurez été obligé de lire ma page, héhé !!

Le site de Mountyhall
Les Guerriers de l'Ankou et sa fiche descriptive
Mon perso: Ghazghadam