Tabula Rasa

Tabula Rasa, c'est le nouveau jeu de Richard Garriott, concepteur de Ultima Online et de la suite Ultima.

Ce jeu est de type MMORPG (Massively  Multiplayer Online Role Playing Game ou jeu de rôles massivement multijoueur hein!) mais possède la particularité d'être très proche du concept de FPS (First Person Shoot).

En effet, il se déroule dans un univers futuriste, une horde d'aliens a pété la planète Terre, mais nos dirigeants avaient prévu le coup pour sauver l'espèce humaine à défaut de pouvoir résister à l'envahisseur, grâce à d'autres aliens qui nous aimes. Et on s'est échappé sur une autre planète vivable pour y combattre l'Engeance (les aliens qui ont pété la Terre).

Sauf que nous avons était sélectionné pour survivre car nous possédons en nous une capacité à manier une certaine énergie qui augmente nos aptitudes et nous confères de nombreux pouvoirs, grâce à la technologie des gentils aliens qui les ont catalysés sous forme de Logo.
On est alors capable de les dessiner dans l'espace nous entourant et déclencher leur pouvoir!

Comme on est dans la science-fiction, on a de gros flingues qui tapent dans différents type de dégât (EM, énergie, fire, ice, kinetic, sonic) et pour cela on fait comme dans les fps, on vise et on tir à la souris. Le truc c'est que c'est pas obligé de viser car un système de lock permet de garder la cible en visée sans avoir à jouer à Counterstrike et être un dieu du frag'.

Il y a énormemment à dire sur ce jeu qui est actuellement en béta accessible pour 5€ et qui donne droit en plus à une précommande. Le jeu est prévu début octobre (déjà repoussé de 2 semaines une première fois).

Je vous est donc concocter (merci Drexler et Pumba) une liste de screenshot (temporairement hors galerie), car rien de tel pour se faire une idée. Et pour le reste, rendez-vous sur les sites officiels et de fan.


Le site officiel
Tabula Rasa sur MondesPersistants
Tabula Rasa sur JeuxOnline

Les screenshots :